mardi 4 novembre 2008

J'ai trouve OuBaPo très intéressant. Je m'intéresse a l'étude des contraints et les conventions de littérature et son rapport avec les autres moyens du narrative. Je pense que l'imposition des contraints a crée un type de libération pour les bedeastes. Il élimine le détresse de faire les décisions sur la plane grande du sujet et style de BD. Je pense que ca c'est un type de libération dans lui-même. J'aime le plus le cas du grande palindrome de quatre pages. Ça c'est un challenge grande! C'est drôle comment l'intrigue avance parce qu'il doit retourner a le mémé endroit au début, mais juste verbalement, pas dans le dessine.
J'ai trouve un liste des contraints, et immédiatement ils me fait penser du processus de la création des énigmes, notamment les mots-croises. Il me fait penser que le documentaire Wordplay, qui a monte tous les contraints que les créateurs des énigmes doivent suivre pour les construire. Par exemple, les boites noirs doivent être symétrique entierment.

Aucun commentaire: