mercredi 22 octobre 2008

Lisa Mandel

J'ai trouvé "Libre comme un poney sauvage" très amusante, quelquefois hilarante.  J'aime tous types de satire, et la BD de Lisa Mandel est, pour le plupart une satire qui nest pas trop sérieuse.  Quelquefois, ce n'est pas la satire, c'est just un circonstance amusant.  J'aime bien celui où elle représente le choses différentes que les gens doivent faire à cause de la crise économic.  Tous le choses ont inclus l'utilisation de la BD pour quelque chose comme la chaleur (par de la brûlante), ou comme le papier hygiénique.  En plus, ils doivent manger les animaux domestiques, etc.  Ça c'est amusant parce qu'il se moque de la gravité de la crise dans les esprits des gens et la société. 



L'esthétique et filatures est un peu plus sérieux et suggestif.  Il y a le sexe, l'humour noir et l'intrigue qui fait réfléchir.    
Ca c'est difficule à lire, mais c'est un goût de nature sexuelle de la BD.  Je pense que c'est un chose que je n'ai pas vu avant maintenant dans la BD.  Celui-ci parle de les problèmes familiale et réel.  Les problèmes n'est pas typique, mais c'est plus proche de realité que Barbarella ou les BDs pour les enfants (comme Lucky Luke etc.)  Il s'agit de deux femmes, l'épouse et la fille d'une homme qu'ils ont tué par accident.  Les deux fuient et ils deviennent meilleurs amies et amants.  Je ne sais pas s'il est un commentaire sociale ou quoi, je ne suis pas sur du but de la BD, mais, à moi, il semble qu'il est un histoire plus radicale que les autres BD.  Il se ressemble les films sur le "coming of age" sexuelle, comme "Thirteen."
Mais, ce n'est pas juste les images pornographiques qui sont le centre de l'histoire, j'ai trouvé une mélange parfait d'histoire actuelle, les problèmes humaines, et la vie sexuelle de jeunesse.  C'est un circonstance unique je pense.  

Aucun commentaire: