dimanche 23 novembre 2008

J'ai trouvé "Les Frustrés" dans un façon bizarre, déprimant.  Il y a un règle, ou convention, dans presque chaque cadre qui se passe comme celui-ci: Il y a un discussion animé, et dans le dernier boite, il y a une chute plus douce, passif et drôle.  Je pense que la BD explore quelques choses profonds dans les rapports entre humaines, mais quelquefois, les problèmes s'est adressés étaient un peu cliché.  Mais, à les autres fois, c'est très, très originale.  Il y a trop des BD's aux États-Unis qui parle de le mal de vieillir, je pense.  C'est pas à dire que "Frustrés" est juste sur cette sujet, mais il y a beaucoup des idées conventionnels, comme les problèmes entre les hommes et les femmes, entre les femmes et les fils, le sexe, et plus .  

J'ai écrit ça avant j'ai fini de lire la BD, et il n'était pas comme conventionnelle comme j'ai pensée.  J'ai trouvé un vrai commentaire vrai et honet. Il parle des choses comme un sociéte qui est trop decadent, les problemes d'education (publique?), les problemes du mariage qui semble, a moi, plus serieuse et proche à la verité de l'éxperience humaine.  Je l'aime quand les moyens comme le BD attaque les problemes sociales, comme les privations du moyen classe.  

Il me semble d'un film de la Nouvelle Vague, le titre de lequel j'oublie, mais il s'agit d'un famille qui habite dans les HLM. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela aurait été bien de coller un exemple de Bretécher qui illustre les planches que vous aimez.