mardi 18 novembre 2008

Tout en Corse

Il me semble, juste à cause du le "preambule" à "Asterix en Corse," qu'il y a un préoccupation avec Corse pour une raison comme exoticism ou mystère:

"C'est le pays de la vendetta, de la sieste, des jeux politiques compliqués, des fromages vigoureux, des cochons sauvages, des châtaignes, des succulents merles moqueurs et des vieillards sans âge qui regardent passer la vie."

Il semble, par ce description, que cette pays est, sans doute, un cadre magnifique pour n'importe quelle histoire, ou aventure.  

Je pense que c'est drole, et importante, que on ne sait pas que les gens dans le premier cadre sont les enfants.  Sans le comparaison avec les arbres et les autres enfants évident, on ne sait pas.  Il me semble, tout l'histoire d'Asterix en Corse, est comme un jeu du "Capture the Flag," que j'ai joué quand j'étais petite.  J'essayais decider pourquoi il y a un fascination avec les moyen ages dans les moyens du media comme la BD et le cinéma, et je pense que il y a un element du virulence, aventure, l'allure du femmes en detresse, et plus.  C'est un question du sociologie, et je ne comprends pas toujours.  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ok. Désolé de ne pas avoir lu votre blog depuis longtemps.