lundi 20 octobre 2008

La Significance de Hors-champ Designé

Souvent, ce qui s'est passe à l'extérieur de l'écran du cinéma, et le cadre de la BD, est assez important que ce qui s'est passe sur l'écran ou dans le cadre.  Le théorie de Hors-Champ est, je pense, particulièrement important quand nous parlons de la BD suggestif (comme Barbarella).  Pomier écrit des contraintes technologique de film, et les méthodes utilisé afin de suggere ce qui est passé de le cadrage.  Mais, il n'y a pas les contraintes pour la BD qui existe pour le film. 
J'ai trouvé la discussion, par Groensteen, sur le rapport entre la BD et le cinéma très curieux parce que c'est un truc circulaire.  La BD influence le film et, au retour, le cinéma influence la créateur de la BD.  Je pense que l'inspiration est pris d
e la BD comme une <>  Les idées pour les plans de cinéma, comme un gros plan, ou le plan américaine, etc. peut être pris de la BD, où les détailles comme ceux sont envisagés.  Je pense que l'exemple le plus apparent est le film "Sin City," qui était inspiré directement par le série de Frank Miller.  Le film était fait dans un style de "film-noir," en blanc et noir pour la plupart, mais avec l'addition de quelque couleur afin de accent quelques personnages et des thèmes importants.  Comme celui-ci:
Faits attention à le placement du couleur.

Qui est accentué dans l'image?

Ce discussion me fait pense qu'Alain Resnais, le réalisateur de la Nouvelle Vague.  L'esthétique de ses filmes, pour une raison que je ne connais pas, apparaît à moi comme le plans de la BD.  Je pense que c'est le drame excessivement et les plans et les images dramatiques.  
Resnais était passionné par la Bande Dessinée et la littérature depuis son premiers années fait les films (très jeune...)   En fait, il a essayé d'adapter "L'île Noir" l'un des albums de Tintin.  Depuis ce moment-là, les éléments de la bande dessinée imprègnent ses oeuvres.  




Aucun commentaire: